Masques d'huiles pour le visage

Masques d'huiles pour le visage

Les filles et les femmes modernes pratiquent différentes procédures de soin de la peau du visage. Une attention particulière devrait être accordée à l'utilisation de produits à base d'huile. La particularité de tout masque pour les huiles pour le visage est la présence de composants simples, mais très utiles.

Propriétés utiles

À ce jour, les huiles sont très activement utilisées dans le domaine de la cosmétologie. Ils font partie intégrante de nombreux produits de soin et jouent également le rôle de l'un des principaux ingrédients des formulations médicales. Ceci est dû à la présence d'un grand nombre de propriétés utiles. L'impact des ingrédients naturels a un effet positif sur la santé et l'état de la peau.

Assez souvent, l'huile d'olive est utilisée pour créer des masques cosmétiques. Cette option peut être appelée universelle, car elle est utilisée dans de nombreux domaines. Les masques de type olive nourrissent parfaitement la peau, la rendant plus hydratée et soyeuse. Le principal avantage est que les compositions cosmétiques contenant ce composant peuvent être facilement préparées à la maison.

Pas moins populaire dans l'industrie de la beauté sont et huiles essentielles. Ces options sont relativement récemment utilisées par les filles et les femmes. Cela peut être fait à la maison, en utilisant pour créer une recette toute faite.

L'avantage principal des produits cosmétiques est qu'ils conviennent à tout type de peau.

Il est nécessaire de souligner les principaux avantages des espèces éthérées:

  • le naturel. Les additifs synthétiques, les conservateurs et les colorants nocifs sont absents dans la base des liquides. Les huiles essentielles contiennent un complexe naturel de vitamines. Les acides organiques et gras présents dans le fluide ont un effet bénéfique sur la peau.
  • la sécurité. Après utilisation des produits, les réactions allergiques ne se manifestent pas. Les huiles essentielles aident à faire face à une sensibilité excessive.
  • compatibilité avec l'épiderme. La consistance des esters ressemble à la graisse sous-cutanée produite par les glandes. De ce fait, l'épiderme réagit positivement aux masques et autres produits à base d'huile.

Une attention particulière doit être portée au choix de la composition pour les soins de la peau. La meilleure huile est sèche. Cela est dû au fait qu'il contient une grande quantité d'acides gras. La catégorie des espèces sèches est l’huile d’avocat ou de macadamia.

L'épiderme absorbe bien leurs composants, laissant un film protecteur invisible.

Les propriétaires de peaux sèches doivent faire attention aux compositions riches en vitamines et en nutriments. Ces options incluent huile d'argan ou de coco.

Comment choisir le type de peau

Comme indiqué ci-dessus, une attention particulière doit être portée au type d'épiderme et à ses caractéristiques lors du choix de l'espèce appropriée. Pour ceux qui souffrent de sensibilité excessive, d'apparition de défauts et d'éruptions cutanées, il est préférable d'utiliser de l'huile de pépins de camomille.

Il faut comprendre que l'apparition de tels problèmes sur le visage est un travail trop actif des glandes sébacées.

Les propriétaires de peaux sensibles, grasses et mixtes doivent faire attention aux formulations sèches. Le principal avantage de ces options est qu’elles arrêtent le travail accru des glandes sébacées. Les composants contenus dans l'huile ne bouchent pas les pores, ce qui est important.

La plupart des femmes souffrent d'une peau trop sèche.

Dans ce cas, base nutritionnelle appropriée, qui hydratera l'épiderme. Un bon choix sera huile de graines de macadamia ou de grenade.

Très souvent, les femmes préparent leurs propres masques anti-âge. Donc, les remèdes pour la peau mature conviennent. à base d'huiles de macadamia et de dogrose. Ils lissent parfaitement les rides fines.

Règles d'application

Le point important est non seulement la sélection correcte des bases pour la création de masques, mais également leur application correcte. Plusieurs règles doivent être respectées lorsque vous travaillez avec des huiles cosmétiques.

Pour commencer, sachez qu'ils sont appliqués exclusivement sur une surface humide. Ceci s'applique aux espèces d'argan, de melon d'eau (à partir de graines), de castor et de cèdre. Ce n'est qu'ainsi que les composants peuvent être complètement absorbés.

Si l'argile est à la base du masque, il est recommandé d'appliquer quelques gouttes d'huile sur la surface.

N'utilisez pas de préparations prêtes à l'emploi contenant les noms «huiles pour le visage ou pour le corps». La base des fonds contient de nombreux additifs synthétiques, nocifs pour l'épiderme.

Comment nettoyer votre visage avant d'appliquer

Avant d'appliquer la composition finie, la peau doit être soigneusement nettoyée. Sur le visage, il est nécessaire de laver les produits cosmétiques décoratifs. Ceci s'applique aux fonds de teint, aux bronzants, au fard à joues et au mascara. À ces fins, vous devez utiliser des produits cosmétiques standard sous forme de gel-mousse, de lait ou de tonique.

La prochaine étape est le nettoyage.. À ces fins, il est nécessaire d'utiliser des agents de récurage. Il est connu que pour chaque type de skin, les options sont sélectionnées individuellement. Cela évite les irritations et les réactions allergiques.

La dernière étape est peeling. À la maison, vous pouvez utiliser du miel, du café moulu ou du sucre à ces fins. Cela vous permet de nettoyer rapidement et efficacement les pores.

Après toutes les activités ci-dessus, sur le visage, vous devez appliquer une crème hydratante.

Recettes maison

Il existe de nombreuses options pour les masques faciaux qui peuvent être préparés à la maison. Par exemple, un mélange de poudre de moutarde. Pour cela, vous devez ajouter une petite quantité de jus de citron et 2 ml de jus de jojoba. Tous les composants doivent être connectés, puis appliquez une fine couche sur le visage.

Une bonne option serait une composition à base d’huile de graines de lin, de crème sure ou de lait cuit, de fromage cottage et de jaune. Tous les composants doivent être soigneusement frottés, puis appliqués sur la peau par légers mouvements circulaires. La procédure devrait durer au moins 30 minutes.

Pour rendre l'épiderme plus élastique et plus lisse, vous pouvez utiliser la composition avec du beurre de karité. Pour cela, vous devez ajouter un œuf (jaune) et du zeste de citron. Tous les composants sont écrasés puis appliqués sur la peau. La composition est lavée à l'eau minérale.

Les propriétaires de peaux sensibles doivent choisir des produits ayant une action antibactérienne. Pour la préparation de la composition ayant de telles propriétés, on utilise l'huile d'arbre à thé et la teinture de fleurs de tilleul. Les composants sont dilués avec de la gélatine, après quoi ses granules sont dissous dans un bain-marie. Le mélange est appliqué sur le visage, après le rinçage, la peau est traitée avec du pamplemousse.

L’une des formulations les plus précieuses et les plus efficaces est l’huile de néroli. Fondamentalement, il est mélangé avec d'autres esters et extraits naturels. L'utilisation de tels mélanges vous permet de vous débarrasser des défauts de la peau.

Une bonne option serait de préparer un masque avec de l'eucalyptus, de l'huile de cameline et de l'argile grise. Une petite quantité de levure est ajoutée à la base (environ 5 grammes). Avant d'appliquer la peau est recommandé de compresse à la vapeur à base de plantes.

Un bon remède est une composition avec de l'huile de maïs. Un composant supplémentaire est le miel. Il est nécessaire de combiner une cuillère à café de nourriture. On ajoute souvent du jaune d'oeuf à ce mélange. La composition est uniformément répartie sur la peau et laissée pendant 20 minutes.

L'huile de citrouille aidera à faire face aux rides. Sur cette base, de nombreux produits cosmétiques sont préparés. Il est nécessaire de verser 2 gouttes de la composition d'éther de cannelle. Mélange chaud (il est recommandé de chauffer au préalable), il est nécessaire d'appliquer pendant environ 30-40 minutes.

Pour la préparation de produits cosmétiques à la maison, on utilise souvent de l'huile végétale.Les composants contenus dans ces variantes nettoient délicatement les pores et restaurent les membranes cellulaires. La base végétale peut être complétée par de la semoule et du miel de sarrasin. Les composants doivent être connectés, puis chauffés dans de l'eau à une température de 39 degrés.

Et maintenant la vidéo - une recette de masque pour hydrater la peau.

Critiques

Les femmes qui utilisaient des huiles cosmétiques pour fabriquer des masques ont noté le bon effet et la sécurité des composants. Après application, la peau devient douce et soyeuse. À la surface de l'épiderme, il n'y a pas d'irritations et de rougeurs, ce qui est très important.

L'avantage des options est un arôme agréable et un naturel naturel. Le mélange nourrit parfaitement la peau en la saturant d'éléments utiles et de vitamines.

Commentaires
Auteur du commentaire

Les robes

Jupes

Blouses